des chiffres et des lettres, et la mouche du coche des réservations.
C’était en 2020, et sur le bureau de mon vieux mac blanc il y avait ce dossier : ZOZO. A cause d’une carte de vœux je crois, où 2020 était écrit en lettres, ZOZO, et ça s’est mis à carburer chez moi. J’ai un goût pour la porosité entre chiffres et lettres, peut-être parce que mon prénom s’écrit 317537 - pour être lu à l’envers - sur une calculatrice.
Ce dossier ZOZO a été pendant longtemps celui qui contenait mon futur album Bizarre Monde. Maquettes enregistrées sur le téléphone, brouillons de paroles, puis les mix et leurs différentes versions. ZOZO, comme working title, ça lui allait bien, à ce disque. Un truc un peu original, qu’on regarde avec affection, dont les étrangetés apparaissent attendrissantes.
Quelques années plus tard (après avoir failli sortir chez Sony, perdu une chanson en route et été adopté par Acoustic Kitty Records) cet album qui était mon ZOZO est devenu Bizarre Monde, dans un déplacement de la bizarrerie, car entre janvier ZOZO et novembre ZOZZ c’est le monde qui était devenu bizarre.
Voilà l’année ZOZS - remarquez que nous sommes maintenant au pluriel.
Alors je nous souhaite d’être zozs autant que possible, ensemble, et de créer dans cette originalité collective de nouveaux hozrizons bizarres et attendrissants.
je vous souhaite aussi du 713705 et une nouvelle N0ITU70V3R.
Bonne année à vous, du fond du coeur.
317537 pour 09I0
...