Proche de l'Oaio - Déborder

micro-rébellion et débordement + Paris

proche de l'oaio
2 min ⋅ 10/02/2026

Oaio !
Il paraît que les voeux, c’est jusque fin janvier.
en 2026, je semble me rebeller.
Ça peut commencer par des choses toutes petites, il paraît,
comme déborder sur février
comme ça j’ai déjà testé plus d’1/12ème de cette nouvelle année

J’ai commencé en passant une partie du mois de janvier chez une paysanne rebelle, dans une météo rebelle à me faire déborder par des veaux, des vaches et des chiens rebelles.

Revenue à Lille, j’ai été écouter des concerts, et j’ai pleuré, au concert des magnifiques Zwazo (leur nouvel album s’appelle Lanvol), au concert de l’école de l’oralité à la Compagnie du Tire-Laine où je travaille, je pleure parce que ça me touche d’écouter toute cette musique faite par des gens qui trouvent que c’est important. Hier soir encore j’ai été débordée par l’émotion en regardant la mi-temps du Super Bowl, avec l’Amérique latine qui déborde la haine et la violence par le côté du coeur, de la musique et de la danse.

alors je nous souhaite de

déborder du cadre / nous laisser déborder / déborder la catastrophe / par un gribouillis, un rire, un câlin, quelques pas de danse / laisser déborder l’émotion


Aussi, il faudrait faire déborder le théâtre Auguste à Paris le 11 mars pour Adieu, Misère ! (un spectacle que je joue dedans et dont je vous ai déjà parlé), pour montrer à tous les pros qui seront venu·es que notre spectacle fait du bien. A chaque réservation (en cliquant ici), débordement de gratitude.

C’est tout pour moi. Je veux bien entendre quelques récits de débordements de votre part, pour me prouver que j’ai raison.

Leslie, pour Oaio

PS : si vous ne savez pas pourquoi vous recevez ce mail, envoyez-moi : “pourquoi ?”
PPS : if you don’t speak french, send : “anticonstitutionnellement” and you will receive a translation

...

proche de l'oaio

Par Contact Oaio

Autrice-compositrice-interprète, Lilloise, musicienne, déconcentrée.